juillet 23, 2020

La Normandie fait son show aux Galeries Lafayette

Par Michael Taylor
Normandy by photographer Kourtney Roy, for Galeries Lafayette - Video Content
Le patrimoine emblématique de la Normandie a élu domicile aux Galeries Lafayette à Paris (du 5 juillet au 1er septembre 2019). De Chanel à Dior, les trottoirs de Deauville aux quais du Havre, la cathédrale de Rouen, le cidre et les impressionnistes – une concentration de toutes choses La Normandie a occupé une place de choix à tous les étages du grand magasin parisien. Prêt pour une virée shopping normande? Si vous passez aux Galeries Lafayette cet été, il y a de fortes chances que vous tombiez amoureux de la Normandie. Et, après les expériences de magasinage et de dégustation, vous aurez envie de découvrir la région dans la vraie vie. Pourquoi? Le patrimoine normand envahit tous les étages du bâtiment haussmannien du 5 juillet au 1er septembre, invitant les clients à un road trip à travers des produits et créations «made in Normandy».
Photoshoot directed by Kourtney Roy at the Bains des Docks in Le Havre, Normandy, for ‘Normandie Chérie’ at Galeries Lafayette
Les vitrines ont été habillées dans les belles couleurs de la région, avec le travail du photographe Kourtney Roy, qui dépeint sa version à la mode de l’une des icônes de la Normandie: les cabines de plage et la plage. L’hippodrome de Deauville, l’installation monumentale «  Catène des Containers  » de Vincent Ganivet, les Bains des Docks du Havre, un bateau de pêcheur, le phare de Saint-Vaast-la-Hougue, la ville de Cherbourg … avec des images contemporaines, Roy revisite les classiques et dépeint une Normandie qui se réinvente. La Normandie: une source d’inspiration inépuisable pour les artistes Les visiteurs peuvent en profiter pour redécouvrir la place unique de la région dans la culture française: depuis le XIXe siècle, écrivains, peintres, cinéastes, plasticiens et architectes y trouvent une source d’inspiration inépuisable. Monet a peint la cathédrale de Rouen – classée au patrimoine mondial de l’UNESCO – et les jardins de Giverny, haut lieu du renouveau créatif du XIXe siècle. Et deux personnalités françaises de la mode, Gabrielle Chanel et Christian Dior, ont choisi la Normandie pour jeter les bases de leurs futurs empires. Baptisé «Normandy Cherie», cet événement voit les Galeries Lafayette mettre les produits normands à l’honneur, à déguster en magasin à travers des expériences immersives autour de la mode et de la gastronomie. Marinière Saint James (jersey rayé), Madeleines Jeanette, la Cidrerie du Perche et les usines Mauviel et Cluizel … autant de marques emblématiques normandes qui ont réinterprété leur savoir-faire ancestral. Parasols Deauville sur le toit des Galeries Lafayette Autour de ce parcours normand il y a aussi une exposition photo, un concours pour gagner un voyage en Normandie, des événements gourmands (pas besoin de résister à la tarte aux pommes, aux biscuits au beurre ou au caramel à la fleur de sel), et une sélection choisie dans le rayon librairie (photos et peintures, recettes, guides et livres écrits).
Deauville Racecourse by Kourtney Roy for Normandy and Galeries Lafayette
Et juste comme ça vous aurez décidé: cet été, vous allez aux Galeries Lafayette! Jusqu’à Lafayette Gourmet et le toit du magasin principal, orné de 40 parasols emblématiques de la plage de Deauville. Quelle meilleure façon d’offrir une vue inattendue et hautement Instagrammable des toits de Paris? Nous allons maintenant nous mettre en route pour la vraie Normandie…